Des bijoux intemporels | Loumaé

Depuis deux ans, Carine Mourin crée et assemble des bijoux qui lui ressemblent. Des sautoirs aux tours de cou délicats, en passant par des mono boucles et bagues orientales, les collections qu’elle imagine répondent à ses inspirations résolument éclectiques.
« J’aime autant les bijoux fins que massifs, voyants ou plus discrets », confie-t-elle.
Ses créations, qui soient composés de métaux précieux, de pierres fines ou naturelles – tourmaline, amazonite, turquoise, labradorite, pierre de soleil, jade, hématite – composent, entre autres, la palette haute en couleur de ses créations originales, fabriquées à la main dans son atelier situé à Roquefort-la-Bédoule.
Son amour des pierres, Carine le doit à un coup de foudre. « Un jour, j’ai croisé une femme qui portait une longue combinaison noire, ornée de gemmes. Et là, j’étais à Disneyland ! » se rappelle-t-elle. Une révélation qui l’inspire, Carine l’enrichit avec ce qu’elle aime faire : l’art de l’assemblage des bijoux, qu’elle applique à la main pour faire de chaque bijou une pièce unique.
Aujourd’hui, riche d’une trentaine de collections aux noms évocateurs – Trésor caché, Rêve céleste, Lumière d’âme, Jardin sauvage, Désert doré… –, elle cultive l’esprit bohème chic.
« Je joue beaucoup avec les matières, les couleurs, les symboles. J’aime proposer des bijoux intuitifs, intuitifs dans le sens où l’on sait de suite si un bijou est fait pour soi ou pas. »
Une évidence qui séduit la clientèle de plus en plus nombreuse de Carine.
En attendant le résultat du crash test, rendez-vous chez Dodo et aussi dans sa boutique en ligne pour découvrir l’ensemble de ses créations.